Nous avons visité cinq des 50 créateurs de Love Cakes à la maison et nous avons parlé avec eux de leurs expériences. Voici leurs histoires!
Chiara, sur ton blog tu partages parfois de belles recettes. Qui t’a appris la pâtisserie?
Quand j’étais petite, je passais beaucoup de temps chez ma grand-mère. Elle m’a appris les bases et j’ai aussi découvert beaucoup de choses avec ma mère. La pâtisserie étant officiellement l’une de mes passions, j’aime faire des expériences et j’ai beaucoup appris toute seule. Avec la pâtisserie, on n’a jamais fini d’apprendre, et l’expérience permet de se perfectionner.
Quand as-tu fait un gâteau pour la première fois et de quel type de gâteau s’agissait-il?
Je m’en souviens encore bien. Je devais avoir 11 ou 12 ans. Je voulais surprendre ma mère en lui faisant un gâteau d’anniversaire. Je me suis donc lancée pour la première fois dans la préparation d’un gâteau au chocolat. Je me suis procuré les ingrédients en secret et j’ai préparé le gâteau en cachette. Par peur que la surprise tombe à plat, j’ai caché le gâteau fin prêt dans mon placard pendant près de deux jours. Au bout du compte, le gâteau a été une réelle surprise et était très bon pour une première «expérience osée».
Quelle est ta recette préférée?
Cela dépend. Ce que je trouve génial avec les tourtes, c’est que l’on peut essayer beaucoup de choses. Avec les saveurs, les garnitures, les textures et les couleurs. Cependant, ce que je préfère réaliser ce sont les biscuits. Pour moi, c’est comme de la méditation, cela me permet de bien me détendre.
Quel est ton moment préféré en cuisine?
Je dirais qu’il y en a trois. Au début, ce que j’aime c’est la recherche d’une recette et l’envie de voir le résultat. Ensuite, c’est lorsque tous les ingrédients sont mélangés. Ça sent toujours tellement bon et on peut déjà goûter un peu. Et enfin, le moment où le gâteau est coupé, solennellement, et dégusté avec ceux que j’aime. La meilleure récompense pour un pâtissier, c’est un sourire sur tous les visages.