Flag

Gâteau surprise au chocolat

environ 10 - 12 pièces
Difficile
120
Un gâteau au chocolat dont le cœur réserve une jolie surprise à la découpe – pour le bonheur de tous les gourmands!
Conseils pour les recettes
Le biscuit peut également être cuit dans un seul moule à charnière. Dans ce cas, le temps de cuisson est prolongé à environ 45 à 50 minutes. Il faut veiller à ce que le bac de forme à ressort soit suffisamment haut.
Conseils pour les recettes
Il est préférable de cuire le biscuit la veille afin qu'il soit mieux coupable.
Informations complémentaires
En savoir plus sur le produit
Picture -
Picture -
ÉVALUER CETTE RECETTE
Comment as-tu trouvé cette recette?

Recettes similaires

Picture - Hero image

Ingrédients

Pour la pâte
1 mélange pour gâteauxde Cake au Chocolat Dr. Oetker
1 dllait
150 gde beurre ramolli
1 sachetde Sucre Vanillé Bourbon Dr. Oetker
3œufs
Pour la crème au chocolat
5blancs d’œuf
400 gde chocolat au lait (fondu au bain-marie)
5 dlde crème entière
1 sachetSoutien Crème de Dr. Oetker
Décoration
1 paquetde Pâte à sucre blanche abaissée Dr. Oetker
300 gde Smarties®
un peud'Ecritures décoratives Glamour Dr. Oetker

Voir les produits

Picture - de Cake au Chocolat Dr. Oetker
Picture - de Sucre Vanillé Bourbon Dr. Oetker
Picture - Soutien Crème de Dr. Oetker
Picture - de Pâte à sucre blanche abaissée Dr. Oetker
Picture - d'Ecritures décoratives Glamour Dr. Oetker
1

Préliminaires

Couvrir le fond de deux moules à charnière (Ø 14 cm) de papier cuisson et graisser le bord avec du Spray de cuisson Dr. Oetker.


Préchauffer le four.

Four traditionnel: 180 °C

Four à chaleur tournante: 160 °C

2

Pour la pâte

Remuer le mélange pour gâteaux et le sucre vanillé bourbon, ajouter le lait, le beurre mou et les œufs. Travailler la masse au batteur (fouet) à vitesse maximale pendant env. 3 minutes jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse.


Répartir la pâte dans deux moules à charnière préparés en veillant à verser un peu plus de pâte dans l’un des deux moules afin que le biscuit soit légèrement plus haut. Cuire env. 30–35 minutes dans la partie inférieure du four.

Position de la grille: dans la partie inférieure

Temps de cuisson: environ 30 - 35 Minutes


Planter la lame d’un couteau dans le biscuit pour en vérifier la cuisson. Si elle ressort sèche, sortir le biscuit du four et laisser refroidir.

3

Pour la crème au chocolat

Faire fondre le chocolat au bain-marie. Battre en neige les 5 blancs d’œufs au batteur (fouet) jusqu'à l’obtention d’une masse homogène. Les incorporer délicatement au chocolat fondu.


Verser le Soutien Crème dans la crème fouettée et fouetter au batteur jusqu'à l’obtention d’une consistance ferme. Bien incorporer la crème obtenue au mélange chocolat-blancs d’œufs.

4

Assemblage

Couper le biscuit le plus haut en trois dans son épaisseur. Trancher le second biscuit en 2 dans son épaisseur. Au centre des 3 premiers disques, découper un cercle d’env. 9 cm de Ø à l’aide d’un emporte-pièce. Poser l’un des deux disques de biscuit entiers sur un plat.


Badigeonner le disque inférieur (entier) de crème au chocolat et disposer dessus un biscuit creux. Badigeonner de crème au chocolat puis poser dessus le deuxième biscuit creux, répéter l’opération avec le troisième biscuit creux. Étaler la crème au chocolat dessus. Remplir la cavité obtenue de Smarties® (en réserver quelques-uns pour la décoration!) et recouvrir du dernier disque. Badigeonner le gâteau d’une fine couche de crème au chocolat et réserver au moins 2 heures au réfrigérateur jusqu’à ce que la crème prenne.

5

Décoration

Dérouler la pâte à sucre sur le gâteau en vous aidant du papier fourni en veillant à ne pas faire de plis, lisser. Découper les bords qui dépassent. Coller sur le gâteau les Smarties® restants à l’aide de l'écriture décorative Glamour (blanche).

Conseils pour les recettes

  • Le biscuit peut également être cuit dans un seul moule à charnière. Dans ce cas, le temps de cuisson est prolongé à environ 45 à 50 minutes. Il faut veiller à ce que le bac de forme à ressort soit suffisamment haut.
  • Il est préférable de cuire le biscuit la veille afin qu'il soit mieux coupable.