Flag

Bagels avec levain en poudre avec levure

8 pièces
Facile
170
Ces délicieux bagels sont moelleux à l'intérieur et croustillants à l'extérieur. Avec une garniture de ton choix, ils sont excellents.
Conseils pour les recettes
Lors de la préparation de la pâte, il est important de ne pas verser tout le liquide d’un coup. En fonction du type de farine utilisée, la pâte requiert plus ou moins d’eau. Si la pâte est trop sèche, rajouter un peu d’eau. 
Conseils pour les recettes
Le pochage des bagels est important pour apporter du moelleux à l’intérieur et du croustillant à l’extérieur.
Conseils pour les recettes
Pour les conserver, vous pouvez les congeler une fois qu’ils sont complètement refroidis. Les bagels cuits se congèlent parfaitement et se conservent très bien jusqu’à deux mois. Les décongeler à température ambiante, puis les réchauffez au four si vous le souhaitez.
Informations complémentaires
En savoir plus sur le produit
Picture -
Picture -
ÉVALUER CETTE RECETTE
Comment as-tu trouvé cette recette?

Recettes similaires

Picture - Hero image

Ingrédients

Pâte
300 gde farine bise
100 gfarine
4 gde sel
environ 2,8 dld'eau tiède (280 ml)
1 sachet deLevain en poudre avec levure Dr. Oetker
35 gde sirop d'érable
10 gd'huile d'olive ou d'huile végétale
Pochage
2 ld'eau
1 CCde sel
1 CCde Bicarbonate de sodium Dr. Oetker
Topping
un peulait pour la dorure
quelquesde mélange de graines (pavot, sésame, fleur de sel, etc.)

Voir les produits

Picture - de Bicarbonate de sodium Dr. Oetker
1

Pâte

Dans le récipient de votre robot, mélanger les farines et le sel. Mélanger dans un bol 1.9 dl (190 ml) d’eau tiède, la levure et le sirop d’érable, et verser le tout dans le récipient. Ajouter l’huile et pétrir à vitesse lente pendant 1 minute jusqu’à que tous les ingrédients commencent à s’amalgamer. Verser peu à peu le reste d’eau uniquement si besoin (selon le type de farine vous aurez besoin d’un peu plus ou d’un peu moins d’eau). Continuer à pétrir à vitesse moyenne pendant environ 10 -12 minutes jusqu’à ce que la pâte soit lisse, et bien formée autour du crochet pétrisseur. La pâte sera ferme et légèrement collante, c’est normal.


Transférer la pâte sur un plan de travail légèrement fariné et la pétrir à la main pendant 1-2 minutes. Former une boule puis la déposer dans un récipient légèrement huilé. Couvrir d'un linge de cuisine humide, et la laisser pousser dans un endroit à l’abri des courants d’air jusqu'à ce qu'elle ait doublé de volume (1 1/2 à 2 heures).


Dégonfler la pâte à l’aide du poing pour évacuer le gaz accumulé dans la masse, et ainsi chasser l’air. Replier la pâte sur elle-même et la diviser en 8 parts égales. 


Former 8 boules d’environ 85 g. Prendre une 1 part de pâte en tenant votre main en forme de C. Déplacer votre main avec la pâte en faisant des mouvements lents et circulaires, en diminuant légèrement la pression sur le dessus de la pâte, jusqu’à obtenir une boule ronde. Répéter cette opération avec le reste des parts.


A l’aide du manche d’une cuillère en bois, faire un trou au centre de chaque boule, puis agrandir délicatement le trou en étirant en faisant des mouvements circulaires pour former chaque bagel avec un anneau d’environ 2 cm de diamètre.


Couvrir une plaque de papier cuisson et préchauffer le four. 

Four traditionnel: 220 °C

Four à chaleur tournante: 200 °C

2

Pochage

Dans une grande casserole type wok, porter l’eau avec le sel à ébullition. Réduire le feu, ajouter le bicarbonate de soude, et pocher les bagels (4 à la fois) pendant environ 50 secondes de chaque côté (ils vont flotter). Les retirer de l’eau en les égouttant délicatement, puis les déposer sur une plaque de cuisson.

3

Topping

Enduire chaque bagel d’un peu de lait à l’aide d’un pinceau à pâtisserie, et les saupoudrer de graines de votre choix.


Faire cuire à mi-hauteur du four pendant 20 à 25 minutes, jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés. 

Position de la grille: mi-hauteur

Temps de cuisson: environ 20 - 25 Minutes


Les déposer sur une grille jusqu’à ce qu’ils soient complètement refroidis.

Conseils pour les recettes

  • Lors de la préparation de la pâte, il est important de ne pas verser tout le liquide d’un coup. En fonction du type de farine utilisée, la pâte requiert plus ou moins d’eau. Si la pâte est trop sèche, rajouter un peu d’eau. 
  • Le pochage des bagels est important pour apporter du moelleux à l’intérieur et du croustillant à l’extérieur.
  • Pour les conserver, vous pouvez les congeler une fois qu’ils sont complètement refroidis. Les bagels cuits se congèlent parfaitement et se conservent très bien jusqu’à deux mois. Les décongeler à température ambiante, puis les réchauffez au four si vous le souhaitez.