Ajouter progressivement le sucre glace au beurre fondu tout en remuant. Incorporer le lait, le sucre vanillé et la farine et mélanger jusqu’à obtenir une pâte lisse. Réserver la pâte au frais pendant env. 30 minutes. Préchauffer le fer à bricelets. À l’aide d’une CC, répartir la pâte dans le fer à bricelets et la faire cuire. Les gaufrettes devraient avoir un diamètre d’env. 5 cm.
Faire fondre le glaçage en suivant les instructions de l’emballage et en badigeonner une fine couche sur les gaufrettes. Préparer une poche à douille (Ø 17 mm).
Battre les blancs d’oeufs en neige et ajouter le sucre en pluie en 3 étapes. Parallèlement, faire cuire à gros bouillons le sucre et l’eau dans une casserole pendant 5 minutes, puis incorporer lentement les blancs en neige. Mélanger délicatement avec le batteur électrique jusqu’à obtenir une masse compacte. Incorporer la gélatine en poudre juste avant la fin. Verser ce mélange aux blancs d’oeufs dans la poche à douille et l’appliquer sur les gaufrettes. Laisser sécher env. 1 heure.
Faire fondre le glaçage en suivant les instructions mentionnées sur l’emballage. Placer une grille sur une feuille de papier cuisson et y répartir les têtes au choco. À côté, préparer une plaque avec une feuille de papier cuisson. Verser lentement le glaçage en spirale sur les têtes au choco. À l’aide d’une pelle à tarte, transférer avec précaution les têtes au choco sur la plaque préparée avant que le glaçage ne durcisse et laisser durcir.
Recettes similaires
Pralinés