
Couvrir une plaque de papier cuisson.
Dans une petite casserole, faire chauffer le miel (sans porter à ébullition) avec le sucre et 4 cuillers à soupe d’eau, jusqu’à dissolution complète du sucre. Laisser refroidir.
Dans une terrine, mélanger la farine, la poudre à lever et les épices. Ajouter l’orangeat, le citron confit, les amandes, le kirsch et le mélange miel-citron. Pétrir les ingrédients à l’aide d’un batteur électrique (crochets pétrisseurs), d’abord à basse vitesse, puis à vitesse maximale jusqu’à obtenir une pâte lisse.
Préchauffer le four.
Four traditionnel: 180 °C
Four à chaleur tournante: 160 °C
Fleurer la pâte, puis l’abaisser sur env. 1 cm d’épaisseur. La déposer sur la plaque préparée et faire cuire à mi-hauteur du four préchauffé pendant env. 25 minutes.
Position de la grille: mi-hauteur
Temps de cuisson: 25 Minutes
Sortir la plaque de cuisson du four et laisser refroidir.
Mélanger l’eau et le sucre glace dans une petite casserole. Porter à ébullition et laisser mijoter env. 5 minutes, jusqu’à ce que le mélange épaississe et qu’une mousse blanche colle à la cuiller en bois. Retirer immédiatement du feu et répartir très vite sur la pâte cuite. Couper les leckerlis en petits rectangles (env. 5 × 2,5 cm)
Recettes similaires

Pâtisseries
Sapin de Noël en pancakes

Pâtisseries
Kouglof aux pommes

Pâtisseries
Muffins fourrés aux raisins

Pâtisseries
Gâteaux aux pommes et au potiron

Pâtisseries
Lapins au chocolat

Pâtisseries
Lemon Pie meringuée

Pâtisseries
Tarte à la rhubarbe meringuée