Flag
Levain
Recettes
Pâtisseries
Notre nouveauté: Levain en poudre avec levure

Die perfekte Kombination aus Sauerteig und Hefe. Faire du pain est la dernière tendance. De plus en plus de Suisses préfèrent cuire leur propre pain. Nous avons lancé la poudre de levain avec la levure comme aide parfaite. Il est ajouté à la farine pendant la cuisson et permet non seulement d'obtenir un pain remarquablement aromatique, mais aussi de gagner du temps.

L'avantage du levain

Qu’est-ce qui fait qu’un pain a bon goût, est aromatique et se conserve longtemps? Le levain! Son élaboration est néanmoins longue et nécessite de l’expérience. Pour réduire le temps nécessaire de plusieurs jours à quelques heures, on utilise depuis longtemps du levain séché. Dans la plupart des recettes, on ajoute de la levure séchée au levain afin que la pâte à pain puisse lever correctement. Ces deux composantes sont réunies dans des proportions idéales dans le nouveau levain en poudre avec levure de Dr. Oetker. Ainsi, faire son pain devient un jeu d’enfant!

Nombreuses utilisations possibles

Ce nouveau produit permet de gagner du temps et est très polyvalent. On peut préparer son pain facilement et tout à fait selon ses goûts: pain de campagne, pain aux noix, baguette, pain bis, petits pains au lait, pizza au levain… Le résultat est convaincant: frais, parfumé et excellent au goût.

Dans la vidéo, nous te montrons comment c'est facile :

https://media.graphassets.com/resize=fit:max,width:1000/output=format:jpg/KGYuOfQBSsujzNiXbc8x

Qu'est-ce que la poudre de levain ?

Contrairement au levain, le pur levain en poudre est quasiment inactif et ne peut donc pas remplacer le levain liquide. La pâte doit être enrichie de levure pour lever lors de la cuisson. Le levain en poudre a essentiellement une fonction aromatique, car il donne un goût intense et rond au pain. La saveur «acide» typique est également très difficile à obtenir avec l’ajout de la poudre, car l’acidification active est absente.

Qu'est-ce que le levain ?

Le levain est une pâte à la farine dans laquelle on trouve des levures naturelles et sauvages ainsi que des bactéries acidifiantes. La formation de gaz, essentiellement de gaz carbonique, est surtout due aux levures. L’acidification, principalement de l’acide lactique, repose sur l’activité des bactéries. La fermentation du levain est la forme la plus ancienne de préparation du pain et était déjà connue des Egyptiens. Elle est le fruit de la fermentation accidentelle inévitable pour tout mélange d’eau et de farine laissé à l’air libre. Le levain exige une méthode de travail propre et soigneuse, beaucoup de patience et de soin et un peu d’expérience.