
Beurrer et fariner un moule à kouglof (20 cm de diamètre).
Préchauffer le four.
Four traditionnel: 195 °C
Four à chaleur tournante: 175 °C
Tamises la farine, le pudding à la vanille Dr. Oetker et la poudre à lever dans le bol d’un robot ménager. Ajoute le sucre, le sucre vanillé et le zeste de citron râpé Dr. Oetker Finesse, puis mélange le tout. Ajoute l’huile végétale, le lait d’amande et l’arôme d’amande amère et mélange à l’aide du fouet du robot ménager à vitesse moyenne jusqu’à obtenir une pâte lisse. Incorpore ensuite les amandes moulues.
Verser la pâte aux amandes et au citron et cuire au four à mi-hauteur. Laisser ensuite refroidir complètement sur une grille à pâtisserie.
Position de la grille: mi-hauteur
Temps de cuisson: environ 45 Minutes
Pendant ce temps, faire griller les amandes effilées dans une poêle sans huile à feu moyen pendant 4 à 5 minutes. Laver le citron à l'eau chaude et l'égoutter. Râper le zeste à l'aide d'une râpe fine. Presser le jus. Dans un saladier, mélanger le sucre glace et environ 25 ml de jus de citron pour obtenir un glaçage, puis le répartir uniformément sur le gâteau refroidi. Décorer avec les amandes effilées grillées et le zeste de citron, puis servir.
Recettes similaires

Pâtisseries

Pâtisseries

Pâtisseries