
Rincer la bouteille à l'eau chaude. Pour env. 1 bouteille de 7,5 dl.
Verser le Thé dans une grand poêle, ajouter les autres ingrédients et bien mélanger. Mélanger le tout à feu vif et porter à ébullition, puis laisser cuire pendant 3 minutes tout en remuant. Couvrir et laisser infuser pendant env. 30 minutes. Porter de nouveau à ébullition pendant 3 minutes, puis filtrer le mélange à travers une passoire directement dans la bouteille et bien la refermer.
Liqueur de Noël: mélanger 5 dl de cognac avec 2,5 dl de sirop chaud et laisser reposer dans une bouteille fermée hermétiquement pendant encore 1 ou 2 jours.
Vin chaud: faire chauffer une bouteille de vin blanc ou de vin rouge et épicer avec le sirop.
Dessert de Noël: préparer un sachet de Pouding Vanille Dr. Oetker en suivant les instructions mentionnées sur le paquet, servir avec des pruneaux en bocal ou en boîte et agrémenter de sirop.
Recettes similaires

Chutney à l’indienne

Gelée de sureau et d’orange au gingembre confit

Confiture bicolore de fraises et de groseilles à maquereau

Gelée de tomates à l’orange

Liqueur de noix

Sirop de fleurs de sureau

Confiture de pommes et de prunes