Flag
Inspiration

Vanille

Découvrir le monde de la vanille Elue reine des épices, la vanille en est l’une des plus précieuses et des plus prisées au monde. Laisse-toi emporter par la saveur parfumée de la vanille et plonge-toi dans l’histoire du vanillier. Découvre nos fantastiques produits à la vanille et nos recettes raffinées au goût délicieusement vanillé.

Produits à la vanille Dr. Oetker

Informations sur la vanille

Au fil de notre voyage fascinant dans l’univers de la vanille, nous allons faire des découvertes intéressantes. Nous avons réuni ici pour toi les informations les plus importantes.

Quels produits à base de vanille sont disponibles ?

Picture -

Explore la vaste gamme des produits à la vanille disponibles, qui s’étend des gousses, de la pâte et de l’arôme de vanille au sucre vanillé et vanilliné, découvre ce qui les différencie et sélectionne tes favoris.

D’où vient le mot «vanille»?

Le mot «vanille» dérive de l’espagnol «vainilla», qui signifie «petite gousse». Le nom de la vanille Bourbon vient de La Réunion, qui s’est appelée île Bourbon jusqu’en 1974. Située à l’est de Madagascar, cette île est le berceau de la gousse de vanille Bourbon.

Quel goût la vanille a-t-elle?

La vanille a un goût délicatement sucré. Les arômes puissants de la vanille Bourbon peuvent avoir des notes fleuries ou boisées, mais aussi légèrement alcoolisées. Grâce à la complexité de son profil aromatique, la vanille peut être utilisée en cuisine de mille et une façons. Voici une sélection de recettes sucrées à la vanille:

6 résultats sur 6

Quelle est la couleur de la vanille?

Les gousses et les graines de vanille ne sont pas jaunes comme le pouding à la vanille classique, mais noires. Les points noirs qu’on voit dans les produits à la vanille montrent donc que ceux-ci contiennent des graines de vanille ou des gousses de vanille moulues. Les fleurs du vanillier sont en revanche d’un jaune éclatant.

Picture -

Pourquoi la vanille est-elle si chère?

Avec un prix moyen de 500 francs le kilogramme, la vanille est extrêmement chère. Plusieurs raisons expliquent pourquoi ce prix a considérablement augmenté au cours des dernières années. L’une d’entre elles est la hausse de la demande pour la vraie vanille, car les producteurs et les consommateurs préfèrent de plus en plus les produits naturels aux produits artificiels contenant de l’arôme de vanille.

Plus d'informations sur la vanille